Rapports Article 29 LEC 2024 – Quel niveau de conformité sur les enjeux de biodiversité et de risques ESG ?

Bitte füllen Sie das Formular aus
um die Datei herunterzuladen

EthiFinance publie la première édition de son étude “Rapports Article 29 LEC 2024 – Quel niveau de conformité sur les enjeux de biodiversité et de risques ESG ?” portant sur le niveau de transparence des acteurs financiers soumis à l’Art. 29 LEC sur les enjeux de biodiversité et de risques ESG en 2024.

Les résultats montrent qu’au moins 59% des acteurs ne sont pas conformes aux demandes de transparence sur les 5 critères biodiversité et risques ESG étudiés. L’étude a permis de révéler deux effets : un effet de taille et un effet lié au type d’acteur. On note que les acteurs de plus petite taille sont ceux qui peinent le plus à se conformer à la réglementation (effet de taille), et que les investisseurs institutionnels font preuve de plus de transparence que les sociétés de gestion (effet acteur). Par ailleurs, au-delà de la publication des informations requises, très peu d’acteurs mettent en place un plan d’amélioration continue pour compenser leurs lacunes en matière de transparence.

Förderung einer informierten und verantwortungsvollen Entscheidungsfindung für ein nachhaltigeres Finanzwesen und eine nachhaltigere Wirtschaft

ESG-Ratingagentur

Wir helfen Anlegern, fundierte und verantwortungsvolle Entscheidungen zu treffen

Weitere Informationen
Ratingagentur

Unterstützung von Unternehmen bei der Gewährleistung von Transparenz und Erleichterung des Zugangs zu Finanzmitteln

Weitere Informationen
In Kontakt kommen